Avant d'ouvrir tout compte membre, nous vous conseillons de :

comprendre pourquoi vouloir être membre de la G1

 En étant membre, vous permettez la création monétaire non plus par la volonté ou pas d'une banque ou d'un état dans l'ensemble de la communauté internationale grâce à l'usage de la technologie de bloc chaine infalsifiable centralisée qui sécurise toutes transactions sans intermédiaires.

Le G1 vous permet de créer tous comptes anonymes afin d'être indépendant de toutes pressions possibles. 

- Comprendre et adhérer à la licence G1.

- Connaître 5 membres de la G1, il faut le prouver votre justification à l'usage du G1.

 

Aucune autorité centrale ne possède le pouvoir d'activer le compte membre que vous créerez.

L'activation se fera automatiquement si les règles exprimées dans la licences se vérifient. 

 

La lecture de la licence vous informera par exemple :

    

- Qu'après la création de votre compte membre, vous aurez un délais de 2 mois pour recevoir 5 certifications par des membres il est important que vous puissiez les recontacter ultérieurement par un autre moyen que la G1 . Sinon votre compte membre se transforme en simple compte portefeuille (vous pourrez ensuite refaire une demande d'adhésion avec ce compte).

- Par soucis de sécurité, le logiciel qui fait fonctionner la monnaie libre (Duniter) ne permet pas à un membre de certifier plusieurs comptes en même temps, elles sont traitées les unes après les autres en observant une pause de 5 jours entre chacune. Attention donc au délais de 2 mois.

- Les cinq membres qui vous certifient ont la responsabilité morale de vérifier que vous avez bien compris la licence et que vous exprimez que vous y adhérez. 

- Que ces certifications ont une validité de deux années, donc il faut soit rester en contact avec les personnes qui vous ont certifié, soit rencontrer d'autres membres afin de rester membre et renouveler sur votre compte,  tout les 12 mois. 

 

Pour comprendre pourquoi cela semble compliqué,

Dans la société pour ouvrir un compte il faut avoir une carte d'identité que vous habitier dans le pays ou que vous avez une résidence et que la banque accepte de vous ouvrir un compte (elle ne le fait que si vous avez des revenus).

Dans  la monnaie libre, qui que vous soyez ou que vous soyez il est possible d'être membre et de pouvoir réaliser des échanges en G1 sans intermédiaires. De plus le G1 : rendre tout individu, quelque soit l’endroit ou l’époque où il naît, égal à tous les autres devant la création monétaire.

 

C'est règles sont contrôlées et défini par la communauté ouverte à tous  afin d'éviter la création de compte membre illicite.

L'avantage est la décentralisation. 

Effectivement la banque est un pouvoir centralisé qui accepte ou pas l'ouverture d'un compte. elle peut vous supprimer votre compte et vous exclure sans autre procès. Un état peux accepter ou pas votre existence ou pas.

Ici c'est la confiance  sur le respect de la règle que vous appliquez ou pas autour de vous qui vous permettra ou pas de faire partie de la communauté.

L'inconvénient c'est que cela les premières étapes prend du temps.

Règle Vous ne pouvez créer qu'un seul compte membre par personne vivante

Vous ne pouvez certifier qu'après avoir la certitude de pouvoir  contacter personnellement dans un délais raisonnable cette personne.  

 

Voici le problème d'un membre qui était certifier

 

 Question 1

Bonjour, il y a 3-4 mois j’ai adhéré à la G1. j’avais mes 5 certifications. je n’étais pas revenu sur mon compte depuis. il y a une semaine je suis revenu sur mon compte et une surprise que je ne comprends pas et qui n’est pas agréable, je ne trouve plus mes certifications. Je ne suis plus certifié. Comment cela se fait, pourquoi, et que dois-je faire?

 Réponse

Votre compte membre n’a jamais été certifié (plus probable), car il a périmé au bout de deux mois et que vos 5 certifiant n’ont pas fait attention à éviter la cavalerie de certification (ils ont le droit d’enregistrer une certif tous les 5 jours. Il suffit qu’un seul en ait émis un peu trop pour que votre adhésion n’ait pas été enregistrée).

Action

Votre compte est redevenu « simple portefeuille ». Il faut le retransformer en compte membre. Sur Cesium, une fois connecté :

options > compte et sécurité > transformer en compte membre

Question 2

Si mon compte n'est plus certifié ai-je perdu mes G1 (june)

Réponse

Non

* La toile de confiance 

C'est l'image qui permet de comprendre les règles qu'un ordinateur exécute avant que vous ne puissiez être validé.

.

Pour plus de détail sur la toile de confiance

https://duniter.org/fr/toile-de-confiance/introduction-a-la-toile-de-confiance/

il existe un forum où il est possible d'avoir des réponses

https://forum.monnaie-libre.fr/

+32486604423

©2018 by Didier Loyens. Proudly created with Wix.com