+32486604423

©2018 by Didier Loyens. Proudly created with Wix.com

Les quatre niveaux de l'organisation politique

Les contractuels sont chargés de la gestion courante, de l’exécution et du suivi des décisions des assemblées générales. AG

Les temporaires sont désignés par les AG pour faire et contrôler l’exécution des résolutions  définies en AG au niveau des différents gouvernements.

Les mandatés sont les personnes qui sont proposées, suivant les sujets, par les cercles, pour transmettre les informations ou votes définis dans les cercles aux AG. 

 

Sur tout le territoire sont constitués des cercles de base ouverts à tous  les citoyens.

 Ces cercles sont organisés en correspondance avec les assemblées pour débattre des propositions qui sont faites.

Chaque cercle ou assemblée est pourvu d’une administration transversale*

* transversalité : l’administration a comme mission d’informer et  transmettre les choix faits aux niveaux de décision identiques.

Chaque participant à ces différents cercles de réflexion ou décision est défrayé  pour les frais encourus (la démocratie a un coût et doit être accessible à tous).

Les citoyens pourront faire un appel public à candidature pour les fonctions de responsabilités des contractuels (budget, infrastructures, enseignement, justice…. )  Ils seront désignés par le vote pour une période de 5 ans par l’ensemble de la population.

Par contre, les décisions politiques seront prises en assemblée générale des citoyens.  Ces décisions seront exécutées par les contractuels.

Le dernier point pour qu’une démocratie existe réellement : il lui faut une presse libre, indépendante, responsable et gratuite, sur tout support et avec une déontologie rigoureuse et le droit de réponse simultané.

l'organisation à deux tours dans les cercles