+32486604423

©2018 by Didier Loyens. Proudly created with Wix.com

Le                                    est le seul mouvement politique qui ouvre la parenthèse sur la création de l'argent et ose ouvrir le débat sur un autre principe de taxation.

Membre du mouvementAAA, j'ai retrouvé dans le Collectif citoyen une écoute et une ouverture d'esprit, car il est composé d'hommes et de femmes de tout horizon sans tabou où l'écoute des autres est la base de toute société.

De plus les décisions prises sont en accord avec la sociocratie défendue dans le Cléisme.

L'intelligence collective de la base est aussi une richesse à ne pas négliger.

L'amplification et la reconnaissance de l'usage des monnaies locales pour dynamiser les circuits courts et l'économie wallonne donc les emplois en wallonie.

Ceci afin de créer une résilience à la prochaine crise financière. et réduire la pauvreté dans notre région.

Membre du mouvementAAA, j'ai trouvé dans le Collectif Citoyen une possibilité d'exprimer des souhaits qui me tiennent à coeur et le Cléisme permet d'organiser une société plus respectueuse de notre milieu de vie.

Pour ma part, j'aimerais me déplacer en vélo en sécurité, ce qui nécessite dans toutes les villes et villages des sites propres et sécurisés comme à Paris.

L'hydrogène :

Nous devons pour le transport en général développer en région wallonne l'usage de l'hydrogène comme le prévoit Toyoto  pour les JO de 2020. C'est un challenge qui permettra de développer les entreprises de demain.

J'ai trouvé dans le Collectif citoyen un mouvement qui me permets d'être en accord avec la manière de faire de la politique à partir de la base sans qu'il y ai des hommes ou femmes qui cherchent à être en vue.

Par ma profession, je voudrais défendre l'ensemble de la filière  des circuits courts, une alimentation saine de bonne qualité nutritionnelle et  respectant la nature. De plus cette filière doit permettre une rémunération décente pour les éleveurs et cultivateurs.

La notion de ceinture alimentaire me semble une évidence pour l'approvisionnement de demain dans notre région wallonne.

Après  la théorie du Cléisme, j'ai découvert  le Collectif citoyen qui se rapproche de la parti citoyenne du Cléisme et donc c'est un mouvement qui m'a permis d'ouvrir une réflexion à débattue  dans les groupes de discussion.

Par ma profession, j'ai été confrontée à des situations que l'on ne peux plus laisser sous silence.

Dans la Déclaration universelle des droits des Humains

Article premier :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Une réflexion sur une fin de vie digne définie par le citoyen doit être étudiée sans tabou.  En effet, des situations restent non résolues pour telle que : la notion de suicide assisté qui doit EST UN ACTE PRIVE.